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vendredi 10 octobre 2014

Définir la communication et la description du processus

La communication peut être définie comme le processus de transmission d'informations et
compréhension commune d'une personne à une autre. le mot
communication est dérivé du mot latin, communis, qui signifie commun. le
définition souligne le fait que si une compréhension commune résulte de la
l'échange d'informations, il n'y a pas de communication. Figure 1 correspond à la définition d'un
identifie les éléments importants du processus de communication .
schema communication













Deux éléments communs à tous les échanges de communication sont l'expéditeur et le
récepteur. L'expéditeur initie la communication. Dans une école, l'expéditeur est une personne qui
a un besoin ou un désir de transmettre une idée ou un concept à d'autres. Le récepteur est la personne
à qui le message est envoyé. L'expéditeur encode l'idée en sélectionnant des mots, des symboles,
ou avec des gestes qui pour composer un message. Le message est le résultat de l'
codage, qui prend la forme d', ou le langage verbal, non verbal écrit. Le message est
envoyé à travers un support ou canal, qui est le support de la communication. le
milieu peut être une conversation en face-à-face, un appel téléphonique, e-mail, ou rapport écrit. le
récepteur décode le message reçu en informations utiles. Le bruit est tout
qui déforme le message. Des perceptions différentes du message, les barrières linguistiques,
interruptions, les émotions et les attitudes sont des exemples de bruit. Enfin, la rétroaction se produit
lorsque le récepteur répond au message de l'expéditeur et renvoie le message à l'expéditeur.
Réactions permet à l'expéditeur afin de déterminer si le message a été reçu et
compris.
Les éléments dans le processus de communication déterminent la qualité de
communication. Un problème dans l'une quelconque de ces éléments permet de réduire la communication
efficacité . Par exemple, l'information doit être codé dans un message
définition-de-communication
qui peut être comprise comme l'expéditeur prévu. Sélection du milieu particulier pour
la transmission du message peut être critique, car il ya beaucoup de choix.
   Pour les médias écrits, un administrateur de l'école ou un autre membre de l'organisation peut
choisir des mémos, des lettres, des rapports, des babillards, des manuels, des bulletins d'information, et la
comme. Pour les médias verbale, les choix sont face-à-face conversations, téléphone, ordinateur,
systèmes de sonorisation, télévision en circuit fermé, les messages enregistrés sur cassette, le son / diaporama
montre, e-mail, et ainsi de suite. Gestes non verbaux, les expressions faciales, la position du corps, et même
les vêtements peuvent transmettre des messages. Les gens décodent l'information sélective. Les individus sont
plus susceptibles de percevoir l'information favorable quand il est conforme à leurs propres convictions,
les valeurs et les besoins . Lorsque la rétroaction ne se produit pas, la communication
processus est appelé la communication unidirectionnelle. La communication bidirectionnelle se produit avec
rétroaction et est plus souhaitable.
   La clé pour réussir à l'école contemporaine est la capacité de la
administrateur de l'école au travail avec d'autres acteurs de l'école (enseignants, personnel de soutien,
membres de la communauté, les parents, bureau central); et de développer un sens commun de ce que le
district scolaire / de l'école tente d'accomplir - où il veut aller, un sentiment partagé
des engagements que les gens ont à faire pour faire avancer le / district scolaire de l'école
d'une vision commune et la clarté des objectifs. Comme les administrateurs scolaires sont en mesure de construire une
partagées mission, la vision, les valeurs et les objectifs, le district scolaire / école deviendra plus
efficace. Construire une relation entre les administrateurs scolaires et autre école
parties prenantes exige une communication efficace.
   Par exemple, la recherche indique que les directeurs passent de 70 à 80% de leur temps dans
communication interpersonnelle avec les différentes parties prenantes . Directeurs efficaces savent comment communiquer, et qu'ils comprennent la
importance de la communication en cours, à la fois formelle et informelle: réunions de faculté et du département; entretiens individuels avec les parents, les enseignants et les élèves; et téléphone
appels et des messages e-mail avec divers groupes d'intervenants.
   La seule constante dans la vie d'un directeur beaucoup d'interruptions - ils se produisent
par jour, avec un nombre de conversations à une et trois minutes au cours de la journée.
Ce type de communication dans le travail du principal doit être fait sur ​​un une à une
appel téléphonique à une personne à la fois, un parent à la fois, un enseignant à la fois, un étudiant
à la fois; et un directeur doit prendre le temps pour ces conversations. Par exemple, un
principale peut être parler avec un parent à un problème très grave. Elle peut être parle
avec un membre de la communauté. Elle peut être de parler avec la police au sujet de quelque chose qui
qui s'est passé durant la journée scolaire. Le directeur doit être en mesure de se allumer et éteindre en
de nombreux rôles différents dans une journée donnée.

1 commentaire:

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